Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Amazing Spider-Man 2: la toile évolue (PHOTOS)

The Amazing Spider-Man 2: la toile évolue (PHOTOS)
Beenox Games

C’est devenu un rituel, pour chaque nouveau film de Spider-Man, la réalisation du jeu est confiée à Beenox Québec. Le studio a repris les très bonnes bases du précédent jeu, et les a fait évoluer en douceur.

Comme dans The Amazing Spider-Man, le jeu ne colle pas à l’histoire du film, il constitue plutôt une aventure parallèle. L’arrivée de Carnage à New York a mis tous les gangs de rue dans l’hystérie, les poussant à s’engager dans une guerre totale entre les différentes factions. Parallèlement, Peter Parker continue d’enquêter sur celui qui a tué son Oncle Ben, et qui n’a jamais été retrouvé.

Si vous avez joué au précédent volet, vous ne sera pas perdus puisque les développeurs avaient posé d’excellentes bases et les ont réutilisées pour cette suite. On se retrouve donc dans un Manhattan complètement ouvert à la façon d’un GTA. Pour se déplacer, Spider-Man usera de ses toiles habituelles. Les puristes noteront toutefois un changement salvateur, au lieu d’utiliser une seule touche pour lancer une toile dans le ciel, les deux gâchettes de la manette sont désormais mises à contribution. On a enfin l’impression que Spider-Man s’accroche aux immeubles en se balançant pour avancer, et ne lance plus sa toile vers le ciel.

Une réalisation sans surprise, mais soignée

La seule évolution notable vient d'un Spider-Man encore mieux modélisé. Les détails de son costume et la déformation des muscles sont impressionnants. Le reste du jeu est joli et retranscrit sans peine la ville de New York. Sur consoles Next Gen, notre version PS4 bénéficie de graphismes bien plus fins en 1080p, tandis que le brouillard qui masquait les éléments lointains sur les consoles d’ancienne génération a ici complètement disparu. Ce n’est clairement pas un jeu qui exploite les consoles nouvelles générations comme inFamous Second Son, mais il fait illusion. De toute façon, on oublie vite ces détails puisque l’aventure se révèle très intéressante à suivre. L’histoire supervisée par Marvel colle totalement à l’univers de Spider-Man.

Le principe du jeu n’a également pas changé. Outre l’histoire principale, Spider-Man aura plusieurs missions secondaires qui se distinguent par la richesse des situations. Immeubles en feu desquels il faudra sauver les personnes bloquées, bagarres de rues, voitures folles à arrêter, recherches de preuves… Les situations sont nombreuses et permettent de bien prolonger la durée de vie du jeu.

Des contrôles qui collent à la peau

Les combats dans le jeu ont été travaillés et réussissent à retranscrire l’agilité et les attaques originales du héros. On regrette toutefois des mouvements de caméra trop sensibles parfois, surtout lorsqu’on court le long des immeubles, et qui peuvent même vous désorienter.

Bien sûr, un système d’évolution des capacités à débloquer avec les points accumulés a été mis en place. De plus, les nombreux costumes possèdent leurs propres habiletés que l’on fera également évoluer en remportant des combats.

The Amazing Spider-Man 2 n’est pas le jeu du siècle. Néanmoins, il respecte en tout point l’univers de Spider-Man et s’avère suffisamment bien réalisé pour intéresser les fans. Contrairement aux adaptations de films en jeux vidéo souvent ratées, The Amazing Spider-Man 2 se révèle suffisamment intéressant pour qu’on ait envie de le finir.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Amazing Spider-Man 2

The Amazing Spider-Man 2

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.