Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec aura son statut de capitale nationale

La ville de Québec obtiendra son statut de capitale nationale
Agence QMI

Le gouvernement du Québec s'engage à donner à Québec un statut particulier de capitale nationale. Le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, en a fait l'annonce au sortir de sa rencontre mercredi matin avec le maire de Québec, Régis Labeaume.

Le ministre a précisé qu'une table de concertation entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec était mise sur pied pour permettre la rédaction d'une loi qui définira les pouvoirs qui se rattacheront à ce statut de capitale nationale.

« Personne ne conteste que Québec soit la capitale du Québec, mais il faut que son environnement juridique soit en lien avec le statut de fait de capitale et c'est le mandat que j'ai reçu du premier ministre et qui est extrêmement clair », a souligné le ministre Moreau.

Les deux hommes ont également discuté du déficit des caisses de retraite des employés municipaux. Le ministre Moreau attend d'avoir un portrait global, mais il promet de légiférer le plus tôt possible. Il entend déposer une loi dès le 20 mai, avant la fin de la session parlementaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Québec, siège de l’ONU?

10 choses que vous ne savez pas sur Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.