Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec compte interpeller Ottawa sur les compressions à Radio-Canada

Québec compte interpeller Ottawa sur les compressions à Radio-Canada
Radio-Canada

Le nouveau ministre responsable des Affaires intergouvernementales et de la Francophonie canadienne du Québec, Jean-Marc Fournier, compte interpeller le gouvernement Harper au sujet des compressions récemment annoncées par Radio-Canada.

« Lorsqu'on regarde les conséquences pour le Québec, elles sont apparentes, mais c'est bien pire pour les 2,5 millions de francophones qui sont à l'extérieur du Québec, pour qui Radio-Canada est dans le fond le seul filet de communication en français », affirme Jean-Marc Fournier.

Le ministre a indiqué ce matin qu'il entend écrire à la ministre du Patrimoine canadien, Shelly Glover, pour discuter de cette situation, mais aussi de la suppression du Fonds pour l'amélioration de la programmation locale, décidée par le CRTC.

M. Fournier entend aussi aborder ces questions avec Mme Glover lors de la conférence ministérielle de la Francophonie, qui aura lieu les 26 et 27 juin prochain, à l'Île-du-Prince-Édouard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les radiodiffuseurs publics les mieux financés par habitant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.