Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chimiothérapie: des personnages se rasent la tête pour redonner le sourire aux enfants (PHOTOS/VIDÉO)

Hello Kitty et Garfield se rasent les cheveux pour la bonne cause (PHOTOS/VIDÉO)

Pour redonner le sourire aux enfants qui luttent contre le cancer, une équipe internationale de dessinateurs a participé à une campagne de sensibilisation avec le projet "Bald Cartoons".

Hello Kitty, Garfield, Mr Patate, Snoopy et d'autres personnages pour enfants ont été rasés sous les crayons affûtés d'un groupe de dessinateurs venant du monde entier pour soutenir le moral des enfants victimes des effets secondaires des chimiothérapies, dont le plus difficile à assumer en public est probablement la chute des cheveux.

Et l'idée a tellement séduit que l'agence de publicité Ogilvy au Brésil et la GRAAC, un organisme de lutte contre le cancer dédié aux enfants basé à Sao Paolo, se sont associés au projet pour en faire une vraie campagne.

Roberto Fernandez, directeur exécutif de la création de l'agence Ogilvy, s'est exprimé sur la difficulté des enfants cancéreux à surmonter l'épreuve du cancer sur le site NPR :

"(Les enfants) doivent combattre les préjudices de leurs amis, de leurs camarade de classe et des personnes qu'ils croisent dans la rue. Ils commencent à être traité comme quelqu'un de spécial, dans le mauvais sens du terme. Les gens les évitent. Et leurs amis à l'école se moquent d'eux à cause du fait qu'ils sont chauves".

Et si cette idée n'a pas trouvé le remède miracle contre ce mal-être, elle a au moins permis de redonner le sourire aux enfants et de les faire se sentir un peu plus "comme les autres".

Bald Cartoons

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.