DIVERTISSEMENT
30/04/2014 10:48 EDT | Actualisé 01/05/2014 09:51 EDT

Une note de Kurt Cobain dit des choses horribles sur Courtney Love

Vinnie Zuffante via Getty Images
UNITED STATES - DECEMBER 22: Kurt Cobain with wife Courtney Love and daughter Frances Bean attending the 1993 MTV Video Music Awards at Universal City, CA 09/02/93 (Photo by Vinnie Zuffante/Getty Images)

La police n’a peut-être pas rouvert l’enquête sur le suicide Kurt Cobain, mais même après 20 ans, de nouvelles informations sont encore dévoilées. Il y a d’abord eu une série de photos de la police provenant de la scène du décès, et maintenant une note trouvée dans le portefeuille de Kurt Cobain a été publiée. Son contenu n’est pas particulièrement élogieux à l’égard de sa femme, Courtney Love, et de son mariage.

Connaissant Kurt Cobain, on peut penser que ces mots sont ironiques, mais connaissant Courtney Love, on peut croire que l’animosité dans le couple est à l’origine de cette note.

À la suite d’une demande d’accès à l’information formulée par CBS, la police de Seattle a rendu publique la note écrite à la main trouvée dans le portefeuille du musicien quand son corps a été découvert le 8 avril 1994.

«Acceptez-vous, Kurt Cobain, de prendre pour épouse écorchée Courtney Michelle Love, même quand elle est une chienne boutonneuse siphonnant tout votre argent pour de la drogue et du sexe…»

CBS se donne le mal d’expliquer que «la note peut démontrer que l’auteur, Cobain selon toute vraisemblance, se veut sarcastique et plaisante au sujet de son mariage; ou peut-être cela révèle-t-il un profond ressentiment envers Courtney Love, à propos de la drogue, du sexe, du rock and roll… et de l’argent. On peut même imaginer le couple écrivant ces mots ensemble, totalement conscients de l’attention exagérée accordée à leur relation.»

Cette note n’est pas la seule à avoir été retrouvée sur les lieux du décès de Cobain. La note de suicide du musicien décrit Courtney Love comme «une femme divine qui transpire l’ambition et l’empathie».

Plusieurs théories conspirationnistes soutiennent toutefois que Courtney Love a joué un rôle dans le suicide de Kurt Cobain. Des rumeurs veulent que Cobain planifiait demander le divorce, ce qui n’est pas sur le point de faire taire les adeptes de ces théories.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les dernières images de Kurt Cobain Voyez les images