Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baddie Winkle, la grand-mère déjantée star de Twitter et Instagram (PHOTOS)

Baddie Winkle, grand-mère déjantée à la conquête des réseaux sociaux (PHOTOS)
Daddie Winkle

Internet a une nouvelle icône octogénaire. Elle s'appelle Baddie Winkle et c'est une courte vidéo Vine qui l'a révélée aux internautes fin mars. Filmée par sa petite-fille, Baddie est à table, un joint à la main, et lâche une phrase que les consommateurs de cannabis anglo-saxons connaissent bien "420 blaze it".

Le succès est immédiat pour l'américaine de 86 ans que ses sept petits enfants ont aidé à se mettre aux réseaux sociaux. Un mois plus tard Baddie Winkle compte plus de 217 000 abonnés Twitter et 51 000 fans sur Instagram , des comptes sur lesquels elle enchaîne les provocations et les photos d'elle dans des tenues dignes des plus grands revendeurs de drogue des années 1970.

"Je vais te voler ton homme", peut-on lire en légende sur cette photo:

Ces petits-enfants ont même essayé de faire "twerker" Baddie.

Mais rien à faire Baddie préfère le hula-hoop:

Avec un tel succès en ligne en quelques semaines, Baddie Winkle ne devrait pas avoir trop de mal à se retrouver sur le plateau d'Ellen DeGeneres, son animatrice préférée. Elle commence en tout cas à gagner de l'argent autour de ce buzz: un courriel professionnel est mis en avant sur ses comptes pour toute demande commerciale et ses fameux t-shirts tye-and-dye sont en vente. De quoi faire de l'argent de poche pour ses petits-enfants.

"Un clin d'oeil pour tous les garçons mignons"

Baddie Winkle en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.