DIVERTISSEMENT
30/04/2014 12:01 EDT | Actualisé 30/04/2014 12:02 EDT

5000 artistes québécois en écoute sur Rdio

Gustavo da Cunha Pimenta/Flickr

Distribution Select et la plateforme d’écoute de musique en ligne Rdio s’unissent pour offrir une vaste sélection de musique québécoise en écoute en continu.

Dès le 1er mai, 5000 artistes, 3500 albums et 48 000 chansons québécoises s’ajoutent au répertoire de Rdio, déjà fort de 25 millions de titres.

Grâce au partenariat avec Distribution Select, qui a sous son aile des artistes comme Monogrenade, Marie-Pierre Arthur et Loco Locass, c’est un contenu issu d’une dizaine de labels qui vient enrichir le catalogue de Rdio.

«Le répertoire vaste et prisé de Select, ainsi que ses labels partenaires, vont non seulement enrichir le répertoire franco-canadien de Rdio, mais aussi l’expérience globale d’écoute des amateurs de musique au Canada», a expliqué Rich Masio, directeur principal des acquisitions de contenu mondial chez Rdio

«Le Québec dispose d’une des scènes musicales les plus innovantes du Canada, ajoute Christian Breton, vice-président du secteur musique chez Groupe Archambault. Le "streaming" audio est devenu l’un des moyens privilégiés par les mélomanes pour découvrir et consommer la musique.»

Rdio, chef de file des services d’écoute de musique en ligne au Canada, a été lancé en 2010 à San Francisco et ses services sont maintenant offerts dans 51 pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Top 10 des jeunes artistes québécois à surveiller en 2014 Voyez les images