DIVERTISSEMENT
30/04/2014 03:51 EDT | Actualisé 30/04/2014 03:51 EDT

Charlebois, Pierre Lapointe et Klô Pelgag au 31e Festival de la chanson de Tadoussac

Courtoisie

Le 31e Festival de la chanson de Tadoussac présentera du 12 au 15 juin 40 spectacles et 70 représentations sur ses différentes scènes.

Entre artistes de l’heure et découvertes, le Festival couvre de nombreuses avenues musicales. Chanson à texte, hip hop, électro-funk, country-folk, indie-pop, rock’n’roll et rap sont autant de styles que l’événement s’approprie cette année.

Robert Charlebois viendra fêter 50 ans de carrière sur la grande scène Desjardins. Il sera suivi de Pierre Lapointe, Marie-Jo Thério, les Hay Babies, les Sœurs Boulay et François Léveillée.

Klô Plegag, Groenland et Betty Bonifassi seront également de la partie et prendront d’assaut la salle Bord-de-l’eau.

Au cœur du village seront en prestation Evelyne Gallet, Patrice Michaud, les Chercheurs d’or, Alex Nevsky et Qualité Motel.

Des doyens de la chanson francophone comme Michel Lalonde aux nouveaux venus du rap montréalais Dead Obies, en passant par le duo Forêt, Sarah Toussaint-Léveillée et Garoche ta sacoche, mélomanes nostalgiques et avant-gardistes trouveront leur compte.

En pleine nature

Le Festival de la chanson de Tadoussac, ce sont aussi des spectacles dans un cadre insolite. Le groupe De Temps Antan se produira perché sur un rocher face au fjord, Patrice Michaud chantera sur les rochers plats face au fleuve, et les lève-tôt (ou couche-tard) pourront entendre les Chercheurs d’or au lever du soleil, à 4h du matin, sur les dunes de sable.

Les billets sont en prévente à prix réduit du 30 avril au 23 mai et sont disponibles aux numéros suivants: 418 235-2002 ou 1 866-861-4108. Pour plus d’information, consultez le www.chansontadoussac.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Festival d'été de Québec 2014: quelques artistes Voyez les images