DIVERTISSEMENT
29/04/2014 11:50 EDT | Actualisé 29/04/2014 11:51 EDT

Une salle de cinéma dans le centre-ville de Québec

Musée de la civilisation à Québec

Le Cinéma Le Clap et les Musées de la civilisation s’associent pour offrir aux cinéphiles dès le 5 mai des projections de films dans le centre-ville de Québec, au Musée de la civilisation.

Les lundis et mardis, l’auditorium Roland-Arpin présentera des productions cinématographiques à l’affiche du Cinéma Le Clap, lieu de référence du cinéma international et d’avant-garde depuis 28 ans.

«Le Musée accorde une place importante au cinéma dans sa pratique de médiation culturelle. Il mettra d’ailleurs en scène dès juin une exposition sur le cinéma d’animation en collaboration avec l’ONF et présentera dans les prochains jours une nouvelle édition du Festival Vues d’Afrique. Nous sommes particulièrement heureux de cette entente avec le Cinéma Le Clap qui permettra aux citoyens de découvrir de nouvelles avenues cinématographiques, confirmant ainsi la vocation du Quartier Création et du Musée comme lieux de référence culturelle», a commenté le directeur général des Musées de la civilisation, M. Michel Côté.

Équipé de matériel à la fine pointe de la technologie répondant aux exigences de l’industrie du cinéma, l’auditorium projettera en mai des films comme Les derniers amants, Jeune et jolie et Pour que plus jamais.

Les billets et cartes d’abonnement sont en vente au Cinéma Le Clap et au Musée de la civilisation. Pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur le site www.clap.ca.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les films québécois de l'été 2014 Voyez les images