Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand la série Game of Thrones dévoile par erreur la suite des romans

Attention, «spoilers are coming»!

Avez-vous regardé le dernier épisode de Game of Thrones, diffusé le 27 avril? Si oui, et si en plus vous lisez les livres, vous avez sûrement été surpris par un passage, qui dévoile un élément crucial non seulement pour la suite de la série mais pour le prochain tome.

ATTENTION, spoilers.

Si vous avez regardé l'épisode, donc, vous avez forcément été marqué par le dernier personnage à faire son entrée, le marcheur blanc cornu de la scène finale d'Oathkeeper, l'épisode 4 de la saison 4. Un moment fort, de bon augure pour la suite. Mais si la séquence n'apparaissait pas encore dans les livres, ce personnage en revanche, avait déjà été évoqué. Il s'agit du Roi de la Nuit, dont la légende est contée à Bran Stark, mais dont l'existence n'avait jamais été révélée par George R. R. Martin.

Comment peut-on en être si sûr? Après la diffusion de l'épisode, le résumé officiel mis en ligne par HBO le mentionne très clairement. Un utilisateur de Reddit en a fait une capture.

"Un marcheur blanc emmène à cheval le bébé vers une ville de glace. L'enfant est placé sur un autel où le Roi de la Nuit l'accueille et pose son doigt sur la joue du bébé. Les yeux de ce dernier deviennent bleus, comme ceux des marcheurs blancs."

Une erreur rapidement corrigée par la chaîne américaine : le résumé a été immédiatement modifié. Et pour cause, l'information est de taille. Dans la scène, le Roi de la Nuit transforme le dernier fils de Craster en un marcheur blanc. Ce qui laisse à penser qu'il se serait constitué une armée entière grâce aux "sacrifices" de Craster, ce dernier abandonnant chacun de ses (très) nombreux fils.

Selon l'histoire qui est racontée à Bran dans les livres, le Roi de la Nuit serait un ancien Commandant de la garde de nuit. Devenu marcheur blanc, il aurait été vaincu par une alliance entre les Starks et les Sauvageons et se serait réfugié au Nord du Mur. A l'heure actuelle, George R.R. Martin a publié cinq livres de sa saga fantastique. Si le personnage est effectivement le Roi de la Nuit, il s'agirait d'un énorme spoiler pour la suite des romans.

L'extrait de Oathkeeper avec le fameux Roi de la Nuit :

Les fans ont largement réagi sur les réseaux sociaux après l'épisode et la mise en ligne du résumé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.