Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée internationale de la danse: Montréal fête en trois temps

Journée internationale de la danse: Montréal fête en trois temps
Nisian Hughes via Getty Images

Le 29 avril est la journée internationale de la danse, et Montréal est prête à célébrer.

Pour l’occasion, Circuit-Est centre chorégraphique propose trois activités au grand public.

À 15h, Circuit-Est ouvre ses portes pour une répétition publique de Misfit Blues, dernière création du chorégraphe Paul-André Fortier. Le spectacle sera présenté en première mondiale au Festival TransAmériques, les 31 mai, 1er et 2 juin prochains à l’Agora de la danse.

À 17h, un grand flash mob organisé en partenariat avec le Regroupement québécois de la danse aura lieu sur l’Esplanade de la Place des Arts. Chorégraphié par Daniel Villeneuve sur une composition de Jacques Poulin-Denis, le flash mob réunira le grand public avec 60 étudiants de l’École de danse contemporaine et de nombreuses personnalités du milieu de la danse.

À 19h, rendez-vous à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque pour la rencontre Faire danser les foules, animée par Geneviève Dussault. Le chorégraphe Sylvain Émard, Nico Archambault et Alexandra «Spicey» Landé discutreont de la question de la place de la danse dans la société et dans la culture de masse.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.