Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eddy Savoie déclare des actifs de 1,5 milliard $

L'homme d'affaires Eddy Savoie a déclaré lundi matin au palais de justice de Longueuil des actifs de 1,5 milliard de dollars. La Cour a ordonné que la valeur du patrimoine de M. Savoie soit révélée dans la foulée de sa condamnation pour avoir intenté une poursuite-bâillon.

La victime de M. Savoie, la fille d'une résidente d'un CHSLD lui appartenant, a réclamé des dommages moraux et des dommages punitifs.

La Cour veut évaluer la valeur du patrimoine de M. Savoie dans le but de fixer le montant des dommages à verser.

L'homme d'affaires se disait prêt à fournir les renseignements demandés par la Cour, mais il a réclamé un interdit de publication pour éviter que le montant de ses actifs ne soit rendu public. Le tribunal lui a toutefois refusé cette requête expliquant que la publicité des débats juridiques constituait un principe trop important pour qu'on y contrevienne.

Eddy Savoie a été condamné pour avoir intenté une poursuite-bâillon contre Pierrette Thériault-Martel. Il poursuivait cette dernière en diffamation pour contrer une procédure intentée par Mme Thériault-Martel. Cette dernière faisait partie d'un groupe de familles de résidents qui s'étaient plaints à plusieurs reprises de la qualité des soins dispensés au centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD) Saint-Lambert-sur-le-Golf. Ce CHSLD, le premier réalisé en partenariat public-privé (PPP), a fait l'objet de nombreuses critiques de la part de familles de résidents.

Le tribunal a toutefois jugé cette procédure abusive et l'a qualifiée de poursuite-bâillon.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.