Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

VTT: Absalon vainqueur pour la 28e fois en Coupe du monde

Le double champion olympique de 2004 et 2008, Julien Absalon, a remporté dimanche la manche de Coupe du monde de VTT (cross-country) disputée à Cairns en Australie, son 28e succès dans la compétition.

Le Vosgien, déjà vainqueur de la première manche le 13 avril à Pietermaritzburg (Afrique du Sud), a devancé le Suisse Mathias Flückiger et un autre Français, Maxime Marotte.

Absalon, retardé par une crevaison, s'est détaché à l'avant-dernier tour pour s'imposer pour la 28e fois en Coupe du monde et égaler le record de la Norvégienne Gunn-Rita Dahle et de l'Américaine Julia Furtido.

"J'ai crevé en haut de la bosse dans le deuxième tour, je n'étais pas trop loin du poste de dépannage. Aujourd'hui, il a vraiment fallu gérer l'hydratation, il faisait très chaud. Je suis heureux de retourner en Europe avec ce maillot de leader", a déclaré le Français.

Au classement général de la Coupe du monde (sept manches), Absalon compte désormais après deux courses 180 points d'avance sur Marotte, qui s'était déjà classé troisième de l'épreuve d'ouverture à Pietermaritzburg.

Le Vosgien de 33 ans compte cinq victoires au classement final de la Coupe du monde, en 2003 puis de 2006 à 2009.

Classement de la course:

1. Julien Absalon (FRA) 1 h 38:22.

2. Mathias Flückiger (SUI) à 16.

3. Maxime Marotte (FRA) 24.

4. Daniel McConnelle (AUS) 28.

5. Jose Antonio Hermida (ESP) 32.

jm/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.