Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course Banque Scotia de Montréal: l'Olympien Eric Gillis remporte le demi-marathon (PHOTOS)

Plus de 5700 coureurs ont pris part à la 14e Course Banque Scotia 21k et 5k de Montréal au parc Jean-Drapeau, dimanche. L’Olympien Eric Gillis, de Guelph en Ontario, a remporté le Championnat canadien du demi-marathon d’Athlétisme Canada pour une troisième année consécutive en 1:04:28, devant Sami Jibril d’Athletics Toronto (1:06:06) et de David Le Porho de Montréal (1:08:31).

Du côté des femmes, Rachel Hannah (University of Toronto Track Club) a décroché le titre en 1:13:38, suivie de près par Erin Burrett (Nanaimo, C.B.) avec un temps de 1:15:02. Ce fut une difficile fin de course pour Krista DuChene (Brantville, Ontario) qui a terminé troisième en 1:16:37 après qu’une blessure à la hanche lui ait fait perdre l’avance qu’elle avait eu durant toute la course.

« La course d’aujourd’hui a été incroyable, réunissant des athlètes d’élite et des coureurs amateurs qui cherchent à se dépasser et à amasser des sommes pour des causes qui leur tiennent à cœur, explique M. François Lecot, directeur de la course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k. Je tiens à féliciter tous les athlètes et leurs partisans pour leurs efforts. Et je tiens tout spécialement à remercier la Ville de Montréal, la STM et tous les bénévoles : c’est grâce à eux si l’événement d’aujourd’hui est une grande réussite! »

Le Défi caritatif Banque Scotia a permis de recueillir plus de 825 000 $, surpassant ainsi l’objectif de 700 000 $ et la somme recueillie l’an dernier, soit 680 000 $. Les fonds amassés seront remis aux 51 organismes de bienfaisance désignés, dont la Fondation MAB-Mackay, la Fondation Générations et la Société canadienne de la sclérose en plaques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Course Banque Scotia de Montréal

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.