Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Wonut, la nouvelle pâtisserie hybride qui concurrence le Cronut à Chicago

Attention, ne lisez pas cet article si vous avez des problèmes de cholestérol. Le cronut, cette pâtisserie à mi-chemin entre le croissant et le donut, vous fait saliver? Un pâtissier de Chicago a inventé une nouvelle douceur hybride pour la concurrencer, le wonut, le mélange d'une gaufre (waffle en anglais) et d'un donut. En bref, n'ayons pas peur des mots, une bonne grosse gaufre frite.

La pâte à gauffre du Wonut a été un peu modifiée pour être cuite au gaufrier et frite ensuite. Après la friteuse, le wonut reçoit un premier glaçage au sucre et un enrobage au chocolat par exemple. Le café de Chicago qui commercialise cette création tout sauf légère a développé plusieurs parfums comme le red velvet (chocolat et crème Philadelphia), chocolat épicé pour la somme de 2,35 dollars (1,70 euros).

On commence par un modèle plutôt léger :

Un peu plus de sucre?

Sauf si vous êtes plus chocolat...

Ou chocolat non assumé (il est à l'intérieur du wonut)

Et pour les vrais gourmands :

Retrouvez toutes les pâtisseries hybrides dans ce diaporama :

Le point sur les viennoiseries hybrides
Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.