Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Raining food», la vidéo gaspillage qui fait le tour du Web (VIDÉO)

Personne ne lui a appris qu'on ne joue pas avec la nourriture (VIDÉO)

Personne n'a appris à Steve Kardynal qu'on ne joue pas avec la nourriture. C'est du moins ce qu'on peut penser en regardant la dernière vidéo du Youtubeur barbu qui s'est fait connaître en reprenant les succès Call me maybe et Wrecking Balldevant des inconnus croisés sur le site Chatroulette.

Pour Raining Food, Steve Kardynal s'est filmé, au ralenti, en train de recevoir toutes sortes d'aliments sur la tête (voir vidéo en tête d'article). Céréales, hot dog, ketchup, spaghettis... La nourriture pleut sur un Steve Kardynal béat.

Publiée il y a moins de 24 heures, cette vidéo a déjà été vue plus de 1,5 million de fois. Mais dans les commentaires, les internautes n'ont pas manqué de faire remarquer au vidéaste qu'il s'agissait d'un gigantesque gaspillage et que toute cette nourriture aurait pu être utilisée à meilleur escient...

Alex Negrete, un autre internaute ayant fait la même vidéo ("Raining Food 2"), a lui aussi été accusé de gâcher la nourriture. Mais devant les critiques, les deux YouTubeurs ont eu la bonne réaction: s'associer à Action contre la faim et partager les gains de leurs vidéos avec l'association.

«Nous avons décidé d'utiliser l'exposition de nos vidéos pour sensibiliser et aider à sauver des vies», expliquent les deux vidéastes sur le site d'Action contre la faim. Vous pouvez désormais contempler ce gaspillage artistique autant de fois que vous le souhaitez, c'est pour la bonne cause.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.