Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des casques médicaux pour bébés décorés par une artiste américaine (PHOTOS)

Des casques médicaux pour bébés décorés par une artiste américaine (PHOTOS)
Lazardo Art / Facebook

Le matériel médical n'a souvent rien de très amusant, alors toutes les initiatives qui ont pour objectif de l'égayer un peu sont les bienvenues.

Parmi les projets les plus mignons du web, on trouve notamment celui de Paula Strawn, une Américaine installée à Washington dont la passion est de peindre sur les casques correcteurs destinés aux nouveaux-nés n'ayant pas le crâne bien rond — une pathologie connue sous le nom de plagiocéphalie.

Couvertures de livres, scènes de dessins animés, paysages, etc.: la jeune femme déborde d'imagination et ne se fixe aucune limite avec ces casques qu'elle décore et vend depuis maintenant 12 ans.

Entre 165 et 380$ par casque

«J'adore peindre les casques pour bébé, j'en ai décoré plus de 1300», assure Paula Strawn sur sa page Facebook.

«Je suis persuadée qu'un design agréable et amusant peut changer l'attitude des parents, de la famille, des amis ou de quiconque rencontre les nouveaux-nés. Au lieu de s'inquiéter ou d'avoir pitié, les gens auront davantage tendance à penser 'qu'il est mignon!»

Un design original qui a tout de même un prix: il faut en effet compter entre 165$ pour les dessins classiques et jusqu'à 380$ pour les commandes sur mesure. L'artiste assure cependant travailler dans les plus brefs délais (moins d'un jour pour peindre les motifs) pour permettre aux enfants atteints de plagiocéphalie de rapidement retrouver leur casque.

INOLTRE SU HUFFPOST

Paula Strawn relooke des casques médicaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.