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Kindle Phone: Le téléphone 3D d'Amazon pourrait sortir dès le mois de septembre

Un téléphone 3D Amazon dès la rentrée?
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L'appétit d'Amazon est décidément insatiable. Après les tablettes, les liseuses Kindle, la télévision par internet, le leader mondial du commerce en ligne s'attaque maintenant aux téléphones intelligents. D'après les informations du Wall Street Journal, l'entreprise de Jeff Bezos sortirait son téléphone à la rentrée, après deux ans de rumeurs incessantes.

Sa particularité : une technologie 3D qui ne nécessite pas de lunettes. Quatre caméras ou capteurs frontaux analysent le mouvement des yeux pour afficher une image avec un effet de profondeur, à la manière d'un hologramme. La firme travaillerait sur un écran rétina (avec une très haute résolution) conçu par Japan Display, qui fabrique déjà ceux des derniers iPhone. Amazon avait déposé un brevet sur des méthodes de reconnaissance oculaire dès 2008 et a déjà fait la démonstration de sa technologie à des développeurs.

Toujours selon le quotidien new-yorkais, l'entreprise officialiserait la sortie avant la fin du mois de juin, pour une mise en vente en septembre prochain. La fabrication de 600 000 premières unités aurait donc débuté, et d'après un fournisseur de la marque, la production devrait s'intensifier d'ici quelques jours.

Mais avant cela, il reste un grand chantier pour la marque, le développement de son magasin d'applications. Car si ses tablettes -baptisées Kindle- fonctionnent sur une version adaptée d'Android, l'app store d'Amazon est indépendant de celui de Google. Un choix qui restreint considérablement l'offre d'applications : Amazon ne propose aujourd'hui "que" 200.000 apps, contre plus d'un million pour l'App Store d'Apple et le Play Store de Google.

Pour ses 20 ans, l'entreprise de Seattle pourrait frapper un grand coup sur un marché qui n'a pas vu de réelle innovation depuis plusieurs mois. Une grande nouveauté dans la stratégie de la firme, davantage habituée à réaliser des profits sur les contenus que sur le matériel. Tant les Kindle que la nouvelle FireTV sont généralement vendus à bas prix, mais ouvrent un accès au cœur de métier de la marque, la vente de produits en ligne.

Amazon semble déterminé à s'imposer auprès des géants du web que sont Google et Apple, en s'alignant sur les produits traditionnels mais aussi par l'innovation. L'Amazon Dash a par exemple été dévoilé en début de mois, une télécommande qui permet de scanner des objets du quotidien pour les ajouter à son panier virtuel. Mêler technologie à ses différents services de vente en ligne, c'est peut-être aussi l'idée que cache Amazon derrière son nouveau téléphone 3D...

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