Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incroyable interaction entre une lionne et un bébé babouin au Botswana (PHOTOS)

Incroyable interaction entre cette lionne et ce bébé babouin (PHOTOS)
Evan Schiller

Nous savons tous que la nature est un endroit brutal et cruel. Mais même dans le cerveau des plus grands carnivores, il peut se passer des réactions incroyables.

Preuve en est avec ces images capturées au Botswana par le photographe Evan Schiller, accompagné de sa femme Lisa Holzwarth. Raconté par National Geographic, il montre le moment où une lionne en chasse pour son dîner vient de tuer la mère d'un petit babouin. Mais alors que l'on pense que le félidé ne va faire qu'une bouchée du bébé primate, «(celui-ci), poussé par son instinct, s'est agrippé à la poitrine de la lionne et s'est mis à téter», raconte Lisa Holzwarth, subjuguée par la scène.

Surgissent peu après deux lions qui viennent s'en prendre à la lionne, ainsi qu'à une autre femelle présente à ses côtés à ce moment-là. Lisa Holzwarth raconte la suite: «Alors que les lionnes étaient occupées à repousser les avances des mâles, le père du petit babouin (qui a assisté en retrait à toute la scène depuis le départ, ndlr), qui tentait depuis le début de s'approcher pour secourir son petit, a pu descendre de son arbre, attraper le bébé et se dépêcher de le remonter en sûreté».

Un happy end pour ce petit babouin à découvrir en images ci-dessous (légendes en anglais):

Evan Schiller
A lioness holds the body of a dead baboon mother not knowing that a baby baboon is still holding on.
Evan Schiller
The lioness notices the baby baboon and begins to play roughly.
Evan Schiller
The lioness lies down with the baby baboon.
Evan Schiller
The female lions chase off two male lions.
Evan Schiller
The father of the baby baboon had been watching from a tree nearby and finally scooped the baby to safety.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.