Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une vidéo d'un bébé fumant de l'herbe crée l'émoi sur le Web

Une vidéo d'un bébé fumant de l'herbe crée l'émoi sur le Web
Vine

Une vidéo montrant un enfant en bas âge en train de fumer ce qui semble être de la marijuana, assis sur une cuvette de toilettes, suscite l'indignation sur le Web. On peut aussi y entendre des voix d'adultes derrière, en train de rigoler au moment où le petit exhale la fumée.

Postée sur Vine par l'internaute Chief Smokes, voici la vidéo en question:

Après avoir vu ça, des internautes se sont organisés. Un utilisateur du réseau social Reddit a aussitôt réagi: "Après avoir vu ça, j'ai immédiatement téléchargé la vidéo, fait des captures d'écran et signalé aux CPS (Child Protective Services, ndlr) de Californie car c'est de là que l'utilisateur vient", écrit ainsi skidoorider21. "Ce n'est pas un environnement pour un enfant et il a besoin de bons parents, pas de personnes qui lui font du mal".

Un certain NikoWavy, qui a copié la vidéo et l'a proposée sur son propre compte Vine (mais l'a depuis retirée), a ensuite été pris en "chasse" par les internautes. Mais celui-ci s'est défendu en affirmant qu'il n'avait fait qu'uploader ces images, et qu'il ne connaissait absolument pas cet enfant. Voici quelques-uns de ses tweets pour se défendre face aux attaques:

"Comment pouvez-vous ne pas avoir lu ma légende et savoir que je n'ai pas filmé cette vidéo?"

"Je ne fume même pas d'herbe... Et j'en donnerais à fumer à un bébé? Sérieux? Vous croyez tous ce que vous voyez sur Internet, c'est n'importe quoi."

Les parents de l'enfant n'ont pas pu encore être identifiés, mais ce qui est sûr, c'est que les internautes ne lâcheront pas leur enquête comme ça.

INOLTRE SU HUFFPOST

Légaliser le cannabis: pour ou contre?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.