Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Telus est condamnée pour avoir modifié les contrats de ses clients

Telus est condamnée pour avoir modifié les contrats de ses clients
CP

MONTRÉAL - La Cour supérieure du Québec a conclu que Telus (TSX:T) devait rembourser à des clients une somme de 2,6 millions $ en frais de messagerie texte récoltés entre 2008 et 2011 par le fournisseur de services de téléphonie mobile.

Dans son jugement d'une poursuite en recours collectif intentée contre Telus, la cour a affirmé que le fournisseur de Vancouver avait modifié de façon unilatérale les clauses de contrats signés par 177 425 clients au Québec et commencé à faire payer 15 cents par message texte reçu.

Si le jugement, rendu mardi en Cour supérieure, est maintenu, chaque client aura droit à un remboursement d'environ 15 $.

Le fournisseur a indiqué qu'il examinait le jugement et pourrait faire appel.

Telus a aussi indiqué avoir informé à l'avance ses clients du changement de tarif et leur avoir proposé des forfaits avec des tarifs fixes prévoyant la réception de messages textes sans limite.

La Cour supérieure a affirmé qu'en vertu de la loi québécoise, les consommateurs devaient savoir exactement ce qu'ils allaient payer pour les services prévus par le contrat signé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.