Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Religions bizarres : le culte du «Monstre en spaghettis volant» officiellement reconnu en Pologne

Le culte du «Monstre en spaghettis volant» officiellement reconnu en Pologne
Flickr

Une religion vraiment bizarre va être reconnue en Pologne: le pastafarisme, un culte plus connu sous le nom d'Eglise du Monstre en Spaghettis volant.

Cette Eglise voulait sa reconnaissance officielle en Pologne, mais l'un des tribunaux administratifs régionaux ne l'entendait pas de cette oreille. Sauf qu'il a commis l'erreur de refuser d'accorder deux mois de plus à l'Eglise afin qu'elle puisse fournir des documents supplémentaires, ce qui est illégal.

Pour le juge Wlodzimierz Kowalczyk, la décision de non-reconnaissance est donc nulle, et la religion va ainsi pouvoir être reconnue. Autant dire que le groupe de pastafariens qui attendait devant les portes du tribunal a laissé éclater sa joie devant le tribunal en criant "pâtes" à tout va.

Le pastafarisme est la parodie d'une religion orthodoxe, qui est contre l'enseignement du créationnisme et du dessein intelligent. Elle a été révélée en 2005 par Bobby Henderson, diplômé en physique de l'université d'État de l'Oregon. On pense qu'elle existait secrètement auparavant, mais c'est cette année-là qu'il a décidé d'envoyer une lettre ouverte satirique au bureau d’état de l’enseignement du Kansas. Juste pour leur dire que l'idée d'un monde créé par le Monstre en Spaghettis volant n'est pas plus absurde que celle du dessein intelligent.

Si vous trouvez tout ceci étrange, sachez qu'il existe de nombreuses religions plutôt bizarres dans ce monde. En voici quelques-unes...

Ramen! (Oui, c'est ainsi que leur prières se terminent. Les rāmen, ce sont des nouilles japonaises.)

Jediisme

9 religions vraiment bizarres

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.