Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Frontières», Bruxelles accueille le marché de coproduction créé par Fantasia

Bruxelles accueille le marché de coproduction «Frontières» de Fantasia
Fantasia

À partir d’aujourd’hui, le Festival international du film fantastique de Bruxelles est l’hôte du Marché de coproduction international Frontières, une initiative de Fantasia.

L’objectif est de permettre aux professionnels de l’industrie du film de genre de L’Amérique du Nord et de l’Europe de se rencontrer afin de faciliter divers projets cinématographiques.

L’édition, une première dans la capitale belge, comprend déjà douze projets «Frontières», plus dix projets «Off-Frontières» en provenance de plusieurs pays comme le Canada, les États-Unis, la France, la Belgique et la Grande-Bretagne.

Signalons la présence de trois réalisateurs et scénaristes québécois. Robin Aubert (À l’origine d’un cri), Martin Villeneuve (Mars et Avril) et Renaud Gauthier (Discopathe) seront sur les lieux pour présenter leur projet.

Le marché se déroule en Europe jusqu’au 12 avril. Un retour est prévu à Montréal. La quatrième édition est donc prévue du 24 au 27 juillet dans le cadre du Festival Fantasia.

Plus d’informations sur Frontières visitez: www.frontieresmarket.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.