Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une statue géante de Marilyn Monroe traverse les É.-U. 

Une statue géante de 17 tonnes représentant Marilyn Monroe est arrivée à bon port à son nouveau lieu d'exposition au New Jersey après avoir traversé les États-Unis en camion.

La statue en acier et en aluminium, intitulée Marilyn forever, mesure près de 8 mètres de haut et elle est l'oeuvre du sculpteur Seward Johnson.

Elle représente une Marilyn dont la robe se soulève au-dessus d'une bouche de métro, dans une célèbre scène tirée du film Sept ans de réflexion.

Après avoir été exposée pendant deux ans à Palm Springs, en Californie, elle a été démantelée pour se rendre par la route, au New Jersey.

Elle y sera présentée au public à l'occasion d'une rétrospective consacrée à l'artiste Seward Johnson qui s'ouvrira le 4 mai.

Des voix se sont cependant fait entendre à Palm Springs pour réclamer de façon permanente le retour de cette attraction touristique.

L'oeuvre appartient à une fondation de Santa Monica, à qui l'artiste en a fait don, et la ville de Palm Springs songe désormais à l'acquérir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.