Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine : la réunion quadripartite prévue à Vienne pour le 17 avril

La réunion annoncée entre les Etats-Unis, la Russie, l'Union européenne et l'Ukraine sur la crise ukrainienne "devrait" se dérouler le 17 avril à Vienne, a-t-on appris mercredi de source diplomatique.

Le lieu, la date et le programme de cette réunion quadripartite n'ont jusqu'à présent pas été officiellement annoncés. Mais, selon les dernières discussions entre les différentes capitales, elle devrait se dérouler "le 17 avril à Vienne", a indiqué cette source.

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, et son homologue russe, Sergueï Lavrov, avaient convenu lundi de la tenue de "pourparlers directs" entre les quatre principaux acteurs internationaux pour tenter d'apaiser la crise.

Moscou a souhaité que les pro-russes d'Ukraine puissent y être représentés.

Catherine Ashton, qui dirige la diplomatie européenne, a annoncé mardi sa participation à la réunion avec M. Lavrov, M. Kerry et le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Dechtchitsa.

La situation restait tendue mercredi en Ukraine, où pro-russes et loyalistes se faisaient toujours face dans l'est russophone, sous la menace de milliers de soldats russes massés à la frontière.

ccr-jri/jlb/bds

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.