Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: 25 morts dans deux attentats à la voiture piégée à Homs (agence)

Au moins 25 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées mercredi dans l'explosion de deux voitures piégées dans un quartier de Homs (centre), a rapporté l'agence officielle syrienne Sana.

Ces attentats, qui ont fait plus de 100 blessés, se sont produits dans le quartier de karam al-louz, selon Sana, qui les a attribués à des "terroristes", le terme utilisé par le régime pour désigner les rebelles.

"Vingt-cinq personnes sont tombées en martyrs parmi lesquelles des femmes et des enfants, et plus de 107 autres ont été blessées après l'explosion de deux voiture piégées", a indiqué l'agence.

"Les deux attentats terroristes se sont produits à une demi heure d'intervalle", a précisé Sana.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui bénéficie d'un large réseau de militants et de sources médicales dans le pays a indiqué que le quartier visé était habité par des alaouites, la confession du président syrien Bachar al-Assad.

bur/kam/hj/cbo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.