Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Résultats électoraux : la couronne nord et Laval en chiffres

Où les électeurs ont-ils été les plus nombreux à voter? Quel parti a obtenu l'avance la plus importante? Voici un graphique interactif tiré des données électorales du Directeur général des élections du Québec, pour Laval et la partie nord de la couronne de Montréal.

Un texte de Francis Labbé

*** Pour visualiser le graphique sur un appareil mobile, cliquez ici.

Un survol des données permet de constater que le taux de participation à Laval était en moyenne supérieur aux circonscriptions de la partie nord de Montréal. On y constate aussi que c'est dans Rousseau (Nicolas Marceau, du PQ) et dans Saint-Jérôme (Pierre-Karl Péladeau, du PQ) que les taux de participation ont été les plus faibles.

À l'opposé, Vimont (Jean Rousselle, du PLQ) et Sainte-Rose (Jean Habel, du PLQ) comptaient les taux les plus élevés.

Sur ce graphique, on constate aussi que les appuis à la CAQ étaient nettement moins élevés à Laval, alors que la performance du PLQ dans Lanaudière est inférieure à celle des Laurentides.

Six circonscriptions des Laurentides et de Lanaudière ont été remportées par moins de 1000 voix. On remarque aussi que c'est dans la région de Lanaudière qu'Option nationale a réalisé ses meilleurs résultats.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.