Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revenu Canada suspend ses services en ligne

Faille de sécurité Heartbleed: Revenu Canada suspend ses services en ligne
Radio-Canada

En pleine période où des milliers de Canadiens utilisent Internet pour produire leur déclaration de revenus, l'Agence du revenu du Canada (ARC) suspend temporairement l'accès à ses services en ligne.

L'ARC mentionne qu'elle travaille à rétablir ces services de façon sécuritaire le plus rapidement possible.

Dans un communiqué, l'ARC a indiqué que cette fermeture temporaire avait pour but de corriger une faille de sécurité nommée « Heartbleed ».

Des experts en informatique ont révélé, mardi, l'existence de cette importante faille, qui touche un système d'encodage utilisé par de nombreux sites web et qui rend ces derniers vulnérables.

L'ARC ajoute qu'elle fera le point sur la situation chaque jour à 15 h (HAE), jusqu'à ce que la situation soit réglée. Elle indique également que si le problème empêche des contribuables de soumettre leur déclaration de revenus à temps, le ministère en tiendra compte. Revenu canada s'engage en outre à étudier tout impact potentiel sur les renseignements des contribuables.

Revenu Québec et Desjardins épargnés

Après avoir effectué des vérifications, une porte-parole de Revenu Québec nous a confirmé que ses services en ligne n'ont pas été touchés par cette faille de sécurité. Les internautes peuvent avoir recours à ces services sans crainte, a indiqué Geneviève Laurier.

Desjardins nous indique également que ses services ne sont pas du tout touchés par Heartbleed.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avoir un mot de passe "fort"

8 astuces pour sécuriser sa vie privée en ligne