BIEN-ÊTRE
09/04/2014 10:42 EDT | Actualisé 09/04/2015 10:31 EDT

Les erreurs déco que vous faites dans les petites pièces (et les solutions)

Domino Magazine

On ne peut pas toujours contrôler l'espace de notre appartement ou de notre maison, mais on peut par contre entièrement contrôler la façon dont on amménage cet espace. Bonne nouvelle! C'est justement cette étape qui fait toute la différence!

Voici les erreurs les plus fréquentes quand vient le temps de meubler et décorer de petits espaces. On a également des solutions pour vous!

Erreur: Installer la pôle à rideaux trop basse, juste au-dessus de la fenêtre

Solution:Donnez une impression de hauteur à la pièce en accrochant les rideaux tout près du plafond et en les faisant tomber jusqu'au plancher.

Erreur: Choisir des meubles trop massifs pour l'espace ou trop de meubles.

Solution:Une des avantages de vivre dans un petit espace est que vous avez besoin de moins de meubles pour garnir la pièce. Réduisez la quantité de meubles au strict nécessaire et dans des dimensions appropriées. Chaque pouce compte!

Erreur: Évitez la couleur. Tout n'a pas besoin d'être blanc.

Solution: La règle isant qu'on doit laisser les murs d'une petite pièce en blanc n'est plus valable. Il y a tellement de nuances douces et claires autre que le blanc. Une autre option est de peinturer un petit mur d'une couleur punch et de laisser le reste des murs en blanc ou d'une couleur claire. Impact garanti sans rapetisser l'espace!

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 trucs de designers d'intérieur pour un beau décor Voyez les images