Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Peliwo éliminé

L'aventure de Filip Peliwo au Maroc a pris fin mercredi quand il a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Casablanca.

Le Canadien de 20 ans a cédé en trois manches de 2-6, 7-6 (7/5) et 4-6 contre l'Argentin Federico Delbonis, sixième tête de série et 43e joueur mondial.

Delbonis a tôt fait d'imposer le rythme en gagnant les quatre derniers points de la manche initiale. Mais jamais Peliwo n'a jeté l'éponge.

Le Britanno-Colombien, 266e au classement de l'ATP, a bousillé quelques occasions en deuxième manche, surtout avec cinq doubles fautes (10 au total). Au moment où il servait pour la manche à 5-4, il a perdu son service pour une quatrième fois du match, avant de se rendre au bris d'égalité.

La dernière manche s'est jouée à peu de choses près.

Malgré la défaite, Peliwo peut dire mission accomplie. Pour participer à son deuxième tournoi de l'ATP, il a dû remporter ses trois matchs de qualifications et, au premier tour, il a sorti l'Italien Filippo Volandri, 80e raquette de la planète.

En août dernier, Peliwo avait obtenu un laissez-passer pour la Coupe Rogers. Il y avait également atteint le deuxième tour et avait perdu contre l'Ouzbek Denis Istomin en trois manches.

Autres résultats du jour

Simple messieurs - Premier tour :

  • Pablo Carreño (ESP) bat Tobias Kamke (GER) 6-1, 6-2
  • Guillermo García-López (ESP/no 8) bat Mikhail Kukushkin (KAZ) 7-6 (7/5), 7-6 (8/6)
  • Jirí Veselý (CZE) bat Leonardo Mayer (ARG) 6-4, 6-3
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.