Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: le bilan de l'explosion à Islamabad passe à 15 morts (autorités)

L'explosion d'une bombe dans un marché populaire de la capitale pakistanaise Islamabad a fait au 15 morts et 35 blessés mercredi matin, ont annoncé des responsables, révisant à la hausse un premier bilan faisant état de quatre morts.

Les causes de cette rare explosion à Islamabad, capitale généralement épargnée par les attentats qui endeuillent régulièrement le pays, n'étaient pas connues dans l'immédiat.

"Nous dénombrons 15 morts et 35 blessés dont deux grièvement", a déclaré Ayesha Isani, porte-parole de l'hôpital PIMS, où les victimes ont été transportées.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, des flaques de sang et des lambeaux de chair tapissaient ce marché à ciel ouvert du quartier excentré quadrillé par la police et les forces antiterroristes. La charge explosive a par ailleurs creusé un trou d'environ 1m50 de diamètres, selon ce témoin.

Cette explosion intervient alors que le gouvernement d'Islamabad et les rebelles du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), une coalition de groupes islamistes armés, se sont engagés à respecter un cessez-le-feu dans l'espoir de stimuler leurs pourparlers de paix.

Une faction dissidente du TTP, le Ahrar ul-Hind, avait violé ce cessez-le-feu le mois dernier en revendiquant un assaut contre un tribunal d'Islamabad ayant fait 11 morts.

bur-gl/jr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.