NOUVELLES
09/04/2014 04:43 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Munich marque, Barcelone craque

Le Bayern Munich, champion en titre, et l'Atlético Madrid sont venus compléter, mercredi, le carré d'as de la Ligue des Champions.

Dans la capitale de la Bavière, le Bayern a poursuivi sa marche vers un doublé. Les Allemands ont aisément surmonté un déficit de 0-1 pour l'emporter 3-1 dans le match retour (4-2 au total des deux rencontres) aux dépens du Manchester United.

Ces derniers avaient ouvert la marque sur une véritable fusée logée en pleine lucarne par Patrice Evra à la 57e minute.

Mais l'avance fut de courte durée puisque deux minutes plus tard Mario Mandzukic a complété une stratégie de Frank Ribéry pour créer l'égalité.

Dès lors, le Bayern a passé à la vitesse supérieure. Ribéry (encore lui!) et Arjen Robben mettent la table pour ce qui allait s'avérer être le but vainqueur de Thomas Müller à la 68e minute. Robben a posé le couvercle sur la marmite en inscrivant le but d'assurance à la 76e minute.

Pendant ce temps à Madrid, l'Atlético a rejoint ses voisins du Real au cœur des demi-finales en vertu d'une victoire de 1-0 (2-1 au total des deux matchs) aux dépens du FC Barcelone.

Cette surprise de taille a été signée avec un but aussi spectaculaire qu'inusité inscrit dès la 5e minute par Koke.

Après une frappe d'Adrian López sur la barre, le ballon a été récupéré par Gabi qui a servi David Villa côté gauche. Après un centre à l'intention de López, ce dernier a trouvé Koke, seul au deuxième poteau.

Rappelons que le tirage au sort en prévision des demi-finales aura lieu dès vendredi, au siège de l'UEFA à Nyons en Suisse.