Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sélectionneur du Portugal Bento prolonge jusqu'en 2016

Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento a prolongé son contrat jusqu'à l'Euro-2016, a annoncé mercredi la Fédération portugaise de football (FPF).

Bento avait été nommé à la tête de la Selecçao en septembre 2010, en remplacement de Carlos Queiroz, limogé à la suite de plusieurs procédures disciplinaires et des mauvais résultats de l'équipe. Son contrat se terminait cette année.

"Nous sommes très satisfaits de pouvoir donner suite à un projet qui a conduit à de bons résultats", a déclaré le président de la FPF Fernando Gomes.

Ancien milieu défensif du Sporting Portugal et du Benfica, Bento, 44 ans, a joué en sélection nationale portugaise à 35 reprises, notamment à l'Euro-2000 et au Mondial-2002. Il a débuté sa carrière d'entraîneur au Sporting Portugal en 2005.

Bento a récemment déclaré que son prochain objectif était d'atteindre au minimum les huitièmes de finales du Mondial au Brésil, où le Portugal figure dans le groupe G avec l'Allemagne, les Etats-Unis et le Ghana.

lf/fbx

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.