Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espace: un vaisseau cargo russe en route pour approvisionner l'ISS

Un vaisseau de ravitaillement Progress a été lancé mercredi du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, pour approvisionner en matériel et en nourriture la Station spatiale internationale (ISS) qu'il doit atteindre dans la nuit, a rapporté l'agence publique russe Ria Novosti.

"Le lanceur +Soyouz-Ou+ avec le cargo +Progress M-23M+ a décollé comme prévu à 15H26 GMT", a déclaré à Ria Novosti un représentant de l'Agence spatiale russe (Roscosmos), précisant que l'arrimage du vaisseau à l'ISS était prévu six heures après le décollage, soit dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le vaisseau transporte plus de 2,5 tonnes de matériel, notamment du carburant, des équipements de recherche, de l'oxygène, de l'eau, des aliments et des vêtements pour les spationautes en mission à l'ISS, selon la même source.

bfi/mr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.