Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde 2014 - Etats-Unis: quatre matches de préparation en août

Les Etats-Unis, grands favoris de la Coupe du monde 2014 de basket-ball qui aura lieu en septembre en Espagne, disputeront quatre matches de préparation en amont de la compétition, a annoncé mercredi la Fédération américaine qui a dévoilé le programme de la sélection américaine.

L'équipe américaine qui pourrait compter dans ses rangs les stars de la NBA LeBron James (Miami) et Kevin Durant (Oklahoma City) fera un premier stage du 26 juillet au 2 août à Las Vegas (Nevada).

Les champions du monde 2010, doubles champions olympiques en titre, se retrouveront ensuite à Chicago (Illinois) les 14 et 15 août pour un premier match de préparation contre le Brésil.

La sélection US se rendra ensuite à New-York pour deux matches au Madison Square Garden contre la République dominicaine le 20 août et Porto Rico deux jours plus tard.

Elle s'envolera ensuite pour les îles Canaries (Espagne) où elle restera du 24 au 26 août avec pour conclure un match contre la Slovénie.

"Ce programme doit permettre aux joueurs de se connaître mieux et de se familiariser avec différents styles de jeu", a espéré l'entraîneur américain Mike Krzyzewski.

Lors de la Coupe du monde 2014 (30 août-14 septembre), première édition du rendez-vous mondial sous cette appellation, les Etats-Unis évolueront dans le groupe C et seront opposés à la Nouvelle-Zélande, à la Finlande, à la Turquie, à la République dominicaine et à l'Ukraine.

js/jr/jgu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.