Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections 2014 - La twittosphère réagit à la démission de Pauline Marois

Élections 2014 - La twittosphère réagit à la démission de Pauline Marois
PC

Certains étaient émus, d'autres soulagés... On savait déjà que cette soirée électorale marquerait un tournant pour le Parti québécois. Mais on ne savait pas dans quel sens.

Le couperet est maintenant tombé et c'est une défaite cuisante que va devoir affronter le PQ, mais aussi un renouveau profond.

Sa chef Pauline Marois, ex-première ministre du Québec, n'a pu conduire son parti à la victoire, mais a en plus, dû affronter une défaite dans son comté de Charlevoix.

Dès demain, le PQ entrera dans une nouvelle ère. Pauline Marois a annoncé sa démission et c'est une course au leadership qui attend maintenant le parti.

Peu importe nos affinités politiques, ce départ de Pauline Marois ne laisse personne indifférent. Et une fois encore, la twittosphère s'est faite le témoin des réactions, qu'elles soient douloureuses ou enchantées.

Retrouvez toutes les réactions dans la galerie Twitter ci-dessous:

>Élections 2014: les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne.

La journée électorale du 7 avril en images

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.