NOUVELLES
07/04/2014 01:39 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

C1 - Real: Ancelotti ne veut "pas prendre de risques" avec Ronaldo

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti décidera après le dernier entraînement de la participation de Cristiano Ronaldo au quart de finale retour de Ligue des Champions, mardi à Dortmund, a-t-il déclaré lundi.

"On veut attendre le dernier entraînement. Sa douleur est très largement oubliée mais on a le temps et on ne veut pas prendre de risques", a affirmé Ancelotti en conférence de presse.

"Il veut toujours jouer et moi aussi bien sûr. Mais je pense qu'il est assez professionnel pour s'auto-évaluer", a ajouté l'ancien coach du Paris SG.

Sorti en fin du match aller en raison de gênes persistantes à un genou, Ronaldo a été mis au repos durant le week-end et a donc manqué le match de championnat samedi à la Real Sociedad (0-4).

Le Ballon d'Or 2013 peut devenir le premier joueur de l'histoire à 15 buts ou plus en une saison de Ligue des champions, ayant égalé, avec son 14e but inscrit en quart aller, le record du genre co-détenu par Lionel Messi (2011-12/FC Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan).

sg/jta