Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cisjordanie: un Palestinien blessé par un tir israélien

La police israélienne a blessé par balle dimanche un Palestinien qui venait de jeter de cocktails Molotov sur l'une de ses patrouilles près de Naplouse, en Cisjordanie occupée, a-t-on appris auprès de la police israélienne et des services de sécurité palestiniens.

"A proximité du village de Hawara, un Palestinien a jeté deux cocktails Molotov sur une jeep de la police aux frontières, qui a répliqué en ouvrant le feu", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. Il a ajouté que les gardes-frontières n'avaient pas été blessés dans l'attaque.

Le Palestinien, âgé de 20 ans, a été touché aux jambes et transféré par une ambulance israélienne dans un hôpital palestinien, a précisé le porte-parole de la police.

Une source au sein des services de sécurité palestiniens a confirmé l'incident et ses circonstances. "Un Palestinien a été blessé par un policier israélien après avoir jeté des cocktails Molotov sur une patrouille israélienne. Les soldats sont sortis de la jeep et lui ont tiré dessus", a-t-elle expliqué.

str-dar/cco

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.