Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La grande séduction» version anglaise dès le 30 mai au Québec

MONTRÉAL - La version anglaise du film québécois La grande séduction, The Grand Seduction, prendra l'affiche en salle à compter du 30 mai au Québec.

L'histoire se déroulera dans le village de Tickle Head, à Terre-Neuve, où les villageois espèrent voir s'implanter une nouvelle usine pétrochimique. Pour satisfaire les exigences, ils doivent cependant prouver qu'ils ont sur place un médecin résidant. Lorsque le destin leur envoie le docteur Paul Lewis, le pêcheur au chômage Murray French mobilise la ville dans l'espoir de convaincre ce médecin amoureux de jazz et joueur de cricket que le port est un paradis taillé sur mesure pour lui.

Présenté en première mondiale lors du Festival international du film de Toronto, le film a déjà permis à l'acteur Gordon Pinsent d'obtenir le prix Écrans Canadiens de l'interprétation masculine dans un rôle de soutien.

The Grand Seduction est réalisé par Don McKellar, selon un scénario de Ken Scott et Michael Dowse.

Il met en vedette les acteurs Brendan Gleeson, Taylor Kitsch, Gordon Pinsent, Liane Balaban, Mark Critch, Peter Keleghan, Mary Walsh, Margaret Killingbeck, Cathy Jones et Matt Watts.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.