Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois jours de La Panne - Victoire finale de Van Keirsbulck

Le Belge Guillaume Van Keirsbulck (Omega Pharma) a remporté les Trois jours de La Panne au terme du contre-la-montre final qui est revenu au Polonais Maciej Bodnar (Cannondale), jeudi à La Panne.

Van Keirsbulck s'est classé 5e de cette dernière étape de 14 kilomètres que Bodnar a dominée en devançant le Tchèque Jan Barta et le Franco-Belge David Boucher.

Le matin, le premier secteur de cette dernière étape avait été remportée au sprint par l'Italien Sacha Modolo (Lampre), déjà vainqueur mercredi.

Avant le départ du chrono final, Guillaume Van Keirsbulck était 6e du classement général, à 20 secondes du leader, son coéquipier et compatriote Gert Steegmans.

Au classement général final, Van Keirsbulck devance l'Australien Luke Durbridge et Steegmans.

"Je gagne, Gert est 3e. Niki (Terpstra) marchait très bien aussi. Cela montre que la condition est très bonne au sein de notre équipe. Ce qui est très rassurant en vue du Tour des Flandres dimanche", a déclaré le coureur de la formation Omega Pharma.

Dimanche, Van Keirsbulck se mettra au service de son leader Tom Boonen qui tentera de remporter son quatrième Ronde. L'ancien champion du monde avait lui décidé de faire l'impasse sur les Trois jours de La Panne, préférant les reconnaissances à la compétition.

bnl/bvo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.