Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transport aérien : hausse de 5,4% du trafic passagers en février (IATA)

Le trafic passagers de l'industrie mondiale du transport aérien a progressé de 5,4% en février 2014 en rythme annuel, selon des chiffres publiés jeudi par l'organisation professionnelle IATA (Association internationale du transport aérien).

Cette progression montre un léger ralentissement par rapport à janvier, où la hausse avait été de 8%.

Le taux de remplissage des avions a été de 78,1% en février, en progression de 0,2 point de pourcentage. La capacité aérienne, soit le nombre d'appareils en circulation, a progressé de 5,2%.

Toutes les régions du monde, à l'exception de l'Afrique ont montré des hausses de trafic.

"Les gens prennent l'avion, la forte demande va de pair avec le redressement de l'économie mondiale, notamment dans les pays avancés", a commenté Tony Tyler, directeur général de l'IATA, basé à Genève.

Par régions géographiques, le trafic passagers a augmenté de 5,8% en Europe, de 4% en Asie-Pacifique, de 2% en Amérique du Nord, de 13,4% au Moyen-Orient, et de 4,2% en Amérique Latine.

En revanche, en Afrique, le trafic a été quasiment stable, avec +0,1%.

mnb/pjt

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.