Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Normand Brathwaite et Marc Hervieux dans l'adaptation québécoise de Rock n' nonne

Normand Brathwaite, Marc Hervieux, Dorothée Berryman, France Castel et Dayane Ntibarikure feront partie de la distribution de la nouvelle comédie musicale de Denise Filiatrault, Sister act, une adaptation à la scène du film musical Rock n' nonne.

La pièce prendra l'affiche au Théâtre St-Denis, en français, le 17 juin prochain à l'occasion du 32e Festival Juste pour rire.

La metteure en scène a dévoilé mercredi, lors d'une conférence de presse tenue à l'église unie St. James à Montréal, les noms des 27 artistes et 7 musiciens du spectacle. La distribution compte notamment Linda Sorgini, Suzanne Champagne, Gardy Fury, Guillaume Cyr, Danièle Lorain, Nathalie Gadouas et plusieurs autres.

La comédie musicale s'inspire du film du même titre (en français Rock n' nonne) écrit et réalisé par John Waters, qui mettait en vedette Whoopi Goldberg.

Elle raconte l'histoire de la jeune chanteuse Dolores (Dayane Ntibarikure) qui, après avoir été témoin d'un meurtre, devra se protéger et cacher son identité dans un couvent de religieuses.

En nomination dans plusieurs catégories à la cérémonie des Tony Awards de Broadway, dont celle de la meilleure comédie musicale, la production américaine de Sister act a également connu du succès à Londres et en Californie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.