Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-champion Georges St-Pierre sera opéré à un genou la semaine prochaine

TORONTO - Georges St-Pierre sera opéré à un genou la semaine prochaine.

L'ex-champion des poids mi-moyens de l'UFC, qui est présentement en sabbatique mais qui poursuit son entraînement en prévision d'un hypothétique retour à la compétition, a révélé la semaine dernière qu'il s'était déchiré le ligament croisé antérieur d'un genou pendant une séance d'entraînement.

Jeudi, le combattant montréalais a échangé des textos avec La Presse Canadienne et confirmé qu'il sera opéré la semaine prochaine — sans toutefois préciser la date.

L'intervention sera réalisée par le Dr Neal El Attrache, un chirurgien de Los Angeles qui a effectué la chirurgie reconstructive sur l'autre genou de 'GSP' en décembre 2011. El Attrache a aussi osculté un genou du quart étoile de la NFL Tom Brady en 2009.

St-Pierre a abandonné son titre en décembre dernier après avoir déclaré qu'il avait besoin de prendre du recul par rapport aux arts martiaux mixtes. Mais il a poursuivi son entraînement.

Le Québécois âgé de 32 ans a déjà dit qu'il prévoyait effectuer un retour à la compétition, sans toutefois établir d'échéanciers.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.