Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vente de Canada Bread approuvée par les actionnaires

La direction de Canada Bread (TSX:CBY) a fait savoir jeudi que ses actionnaires avaient approuvé la vente de la compagnie à la société mexicaine Grupo Bimbo.

Les actionnaires détenant environ 99,98 % des actions ordinaires de Canada Bread, qui produit entre autres les pains Dempsters et Bon Matin, ont voté en faveur de l'entente de 1,83 milliard de dollars lors d'une rencontre spéciale, a précisé l'entreprise.

La proposition d'acquisition, annoncée en février, a déjà obtenu le feu vert du département de Justice des États-Unis et le Bureau de la concurrence du Canada. L'accord doit être soumis à d'autres conditions au préalable et devrait être conclu au cours du deuxième trimestre de 2014.

Grupo Bimbo, l'une des entreprises de boulangerie les plus importantes au monde, a aussi obtenu l'appui des Aliments Maple Leaf (TSX:MFI), qui détient une participation de 90 % dans Canada Bread.

Les Aliments Maple Leaf ont commencé à procéder à la vente d'un certain nombre d'actifs pour tenter d'améliorer les profits dans l'ensemble de ses secteurs d'activités, essentiellement concentrés dans les produits de la viande.

La transaction concernant Canada Bread survient après une autre vente d'une entreprise appartenant au groupe, Rothsay, à la compagnie texane Darling International.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.