Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Europa League - Quarts de finale aller: Benfica prend option à Alkmaar

Le Benfica Lisbonne a pris option pour les demi-finales de l'Europa League en s'imposant jeudi chez les Néerlandais d'AZ Alkmaar (0-1).

Finalistes de l'édition 2013, les hommes de Jorge Jesus ont d'abord subi durant les 45 premières minutes.

Seuls quarts de finaliste encore invaincus dans la compétition cette saison (en dix matches), les hommes de Dick Advoccat ont effectivement pris la première période à leur compte, se créant des possibilités de but par Johannsson, Beerenes et Berghuis, mais sans concrétiser.

Benfica a répliqué par Sequeira (41e), sans plus de réussite, avant de retrouver leur efficacité dès l'entame de la seodnde période: profitant d'une perte de balle de Celso Ortiz, Eduardo Salvio a porté les siens aux commandes (0-1, 48e).

Alkmaar, qui vit un exercice compliqué en championnat des Pays-Bas (7e à 21 points du leader, l'Ajax Amsterdam), mise beaucoup sur l'Europa League pour sauver sa saison. Logique donc que les hommes d'Advocaat aient alors pris davantage de risques, mais là encore sans effet.

Le gardien portugais Artur a passé une seconde période plutôt paisible, et son équipe est en passe de rejoindre le dernier carré de l'Europa League pour la deuxième année consécutive.

bnl/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.