Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C3: La Juventus s'impose logiquement à Lyon, Valence puni à Bâle

La Juventus Turin, première dans son Championnat d'Italie, s'est logiquement imposée 1-0 sur le terrain de Lyon jeudi en quarts de finale aller de l'Europa League, défavorables aux clubs espagnols, Valence, puni à Bâle 3-0, et Séville dominé à Porto 1-0.

Benfica, de son côté, est allé gagner 1 à 0 aux Pays-Bas chez AZ Alkmaar, 7e de son championnat national.

Les Turinois l'ont emporté sur un but de Leonardo Bonucci qui concrétisait à la 85e minute une domination italienne assez nette, après avoir manqué plusieurs occasions devant le but du l'excellent Anthony Lopes.

Bonucci a donné l'avantage à la "Juve" après un corner joué habilement par Andrea Pirlo sur l'aile gauche et sur lequel le défenseur de l'OL Bakary Koné a manqué son dégagement (85). Ce but a récompensé un gros temps fort imposé par l'équipe turinoise dans la dernière demi-heure.

Lyon, 5e de la Ligue 1, se déplacera dans une semaine en Italie au Juventus Stadium, site de la finale de l'épreuve le 14 mai.

A Bâle, premier du Championnat de Suisse, Delgado (34, 38) puis Stocker (90+1) ont sans doute sonné le glas des espérances de Valence, 9e de son championnat national.

Le FC Porto, actuel troisième du Championnat du Portugal, a gagné grâce à un but du défenseur français Mangala à la 31e minute tandis que Benfica, leader du Championnat du Portugal et finaliste de l'édition 2013, s'est imposé sur un but de Salvio à la 48e.

Les matches retour auront lieu jeudi prochain.

bvo/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.