Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard vient à bout de Venus

Eugenie Bouchard s'est battue bec et ongles dans la première manche, et est parvenue à vaincre Venus Williams jeudi au troisième tour du tournoi de Charleston.

Sur la terre grise du central, Bouchard l'a emporté sur l'Américaine en trois manches de 7-6, 2-6 et 6-4.

La joueuse québécoise a été patiente tout au long de la première manche, et a poussé Williams au bris d'égalité. Elle n'a pas flanché.

Bouchard, tête de série no 6 du tournoi, a été précise dans ses coups dans le bris d'égalité qu'elle a réussi à gagner 8 points à 6 après avoir été menée 4-6. Elle a réussi à voler la manche à l'Américaine 7-6 en une heure.

En tout début de deuxième manche, Bouchard a travaillé fort pendant cinq minutes pour garder son service dans le premier jeu. Mais le reste de la manche a tourné en faveur de Williams, qui a réussi 65 % de ses premières balles de service.

À 2 à 2, l'Américaine a brisé le service de son adversaire en quatre échanges pour prendre les devants 3 à 2. Elle a creusé l'écart 4 à 2 en remportant - difficilement - son service dans la foulée.

L'athlète de Westmount a ensuite perdu le 7e jeu sur une double faute, et Williams, tête de série no 11, a remporté la manche 6-2 en 35 minutes.

Dans la manche décisive, Williams a brisé le service de Bouchard au troisième jeu pour prendre les devants 2 à 1. Mais la Québécoise, acharnée, s'est immédiatement rachetée pour rester dans le match (2-2), puis a mis le turbo dans le cinquième jeu pour mener 3 à 2 puis 4 à 3.

Bouchard a « cassé » Williams en s'échappant 5 à 3, et a gagné la troisième manche 6 à 4, et le match à sa première balle de match, sur un jeu superbe à la volée, en 2 heures 15 minutes.

« Venus est une très bonne joueuse, et ça a donné un match de grande intensité, a dit Bouchard à ESPN. Le vent soufflait plus d'un côté, et j'ai dû adapter mon jeu. Je suis contente de la façon dont j'ai joué, et de me qualifier pour les quarts de finale. »

Eugenie Bouchard, 20e au classement WTA, passe en quarts de finale du tournoi de Charleston.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.