Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Ipsos-CTV: le PLQ maintient son avance

Le PLQ maintient son avance dans la campagne électorale, selon un sondage Ipsos-Reid commandé par CTV News mercredi soir.

Le parti de Philippe Couillard récolte 37% des intentions de vote, contre 28% pour le PQ. La CAQ confirme sa remontée avec 19%, de même que Québec solidaire avec 13%. Sept pour cent des répondants demeurent indécis.

Même si le PLQ conserve son avance sur le parti de Pauline Marois, il s'agit d'un recul des intentions de vote par rapport aux plus récents sondages. Les trois derniers sondages, en partant du plus récent, donnaient au PLQ 41%, 40% et 45% des voix.

Fait nouveau, le PLQ et le PQ arrivent nez-à-nez chez les francophones, avec 31% chacun. La CAQ obtient 21% du vote francophone, et Québec solidaire, 14%.

Le sondage Ipsos-Reid a été mené entre le 28 mars et le 1er avril auprès de 1012 Québécois via Internet. La marge d'erreur est de 3,5%. Vous pouvez consulter les détails ici.

Pour consulter un résumé de tous les sondages électoraux depuis le début de la campagne, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pancartes détournées de la campagne électorale

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.