Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécurité des aînés: des organismes citoyens interpellent le prochain gouvernement (PHOTOS)

Des organismes rassemblés pour la sécurité des aînés (PHOTOS)
FOTOimage

Plusieurs groupes et organismes nationaux d'aînés ont tenu un rassemblement le 2 avril en mémoire des victimes de L'Isle-Verte. Les manifestants ont rappelé au prochain gouvernement que les aînés ont droit à la vie et à la sécurité.

«Après plusieurs semaines de campagne, nous sommes inquiets de constater qu’on ne parle que peu des aînés, de leurs conditions de vie, de leurs revenus et de leurs besoins prioritaires, sauf pour en déplorer la charge pour les finances de l’État et pour les contribuables. Personne ou presque n’évoque l’avenir des personnes retraitées et la lutte à la pauvreté chez les femmes âgées», peut-on lire dans la déclaration commune.

La pauvreté des aînés est le résultat d'un partage inéquitable de la richesse produite, ajoutent les signataires. Ils avancent que « 57 % des femmes et 44 % des hommes de soixante-cinq ans et plus reçoivent en totalité ou en partie le Supplément de revenu garanti réservé aux plus démunis ». Outre les défis financiers qui accablent les personnes de l'âge d'or, on compte aussi de multiples abus et négligences contre dans les établissements de long séjour.

Un incendie majeur à la Résidence du Havre, à L'lsle-Verte, a causé la mort de plusieurs aînés le 23 janvier dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Rassemblement à la mémoire des victimes de l'Isle-Verte

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.