Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yahoo! en discussions pour un achat dans la vidéo en ligne (presse)

Le groupe internet américain Yahoo! est en discussions préliminaires en vue de racheter le service de vidéo en ligne News Distribution Networks, qui l'aiderait à rivaliser avec YouTube, filiale de son concurrent Google, affirme lundi le Wall Street Journal.

Yahoo! pourrait payer environ 300 millions de dollars, selon deux sources citées par le quotidien économique, qui précise qu'un accord pourrait prendre encore plusieurs semaines voire ne jamais être trouvé.

Une porte-parole de Yahoo! n'a pas voulu faire de commentaire. Personne n'était joignable chez NDN.

La vidéo est l'une des activités sur lesquelles la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, essaye de mettre l'accent pour relancer la croissance du groupe.

Elle avait notamment essayé l'an dernier de prendre une participation majoritaire dans le site français de vidéo en ligne DailyMotion, filiale d'Orange (ex-France Télécom). Ce projet s'était heurté au veto de l'Etat français, qui détient toujours 27% de l'opérateur télécoms français.

soe/sl/gde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.